« La roue de la fortune » : Le jeu télé iconique va se réinventer très prochainement sur M6 !
Jackpot pour M6 ? Après les retours récents – et couronnés de succès – du « Juste Prix » et du « Maillon faible », la Six vient d’annoncer le retour de « La roue de la fortune ». Le célèbre jeu sera proposé en quotidienne, du lundi au vendredi, à 17h30 et sera confié à Eric Antoine, l’un des présentateurs stars de la chaîne ( « Les traîtres », « Le Juste Prix »).
Près de quarante ans de succès
Avec « La roue de la fortune », M6 mise sur un concept qui a fait ses preuves à la télévision depuis longtemps. « La roue de la fortune » est l’un des jeux phares de la privatisation de TF1, en 1987, animé alors par Michel Robbe, puis par Christian Morin, jusqu’en 1993. Les saisons suivantes seront notamment animées par Alexandre Debanne, Christophe Dechavanne et Benjamin Castaldi, qui n’a tenu que trois mois sur la Une.
Dans cette nouvelle version attendue sur M6, Eric Antoine ne sera pas accompagné d’une coanimatrice, en charge de tourner les lettres, comme ce fut le cas par le passé avec, notamment, Victoria Silvstedt et Valérie Bègue. Les lettres seront désormais dévoilées numériquement.
Du changement dans la continuité
Pour celles et ceux qui ont vécu sur une planète lointaine, voici un rapide rappel de la mécanique du jeu. Chaque jour, trois candidats vont s’affronter en cinq manches. Ils devront résoudre une énigme en découvrant un mot, le nom d’un personnage ou des expressions. Les candidats doivent trouver ce mot ou cette expression en faisant apparaître progressivement les lettres qui le composent. Pour proposer une lettre, ils tournent une roue à tour de rôle. La roue détermine le montant que vaudra chaque lettre découverte sur un tour, mais cette roue cache quelques pièges.
Le champion reste champion
Les fans du jeu star venu tout droit des Etats-Unis retrouveront les mythiques cases colorées de la roue, parmi lesquelles « la banqueroute » (qui fait retomber les gains accumulés par un candidat à zéro) ou encore le « hold-up » (le candidat s’empare de la cagnotte d’un adversaire).
Au terme de la cinquième manche, la ou le candidat ayant engrangé le plus d’argent validera son billet à la finale en pourra remporter jusqu’à 20.000 € ou même un voyage, à condition de résoudre une redoutable énigme en moins de dix secondes. Reste à savoir si M6 fera « banqueroute » ou « hold-up » avec ce énième retour de « La roue de la fortune »…