Ryanair hausse le ton et réclame 15.000 euros de dommages et intérêts à un passager perturbateur
Un passager qui a perturbé un vol de Dublin à Lanzarote le 9 avril dernier se voit offrir un billet pour… le tribunal. Et ça pourrait lui coûter très cher. La compagnie aérienne Ryanair a en effet confirmé ce mercredi qu’elle a engagé des poursuites judiciaires devant un tribunal irlandais à son encontre et lui réclame plus de 15.000 euros de dommages et intérêts.
Il faut dire que son comportement « a obligé le vol à se dérouter sur Porto, et donc retarder, pendant la nuit, 160 passagers et leur faire perdre une journée entière de vacances », écrit Ryanair sur son site Internet.
« Tolérance zéro de Ryanair »
Une poursuite judiciaire qui à vocation surtout à servir d’exemple. Les agissements de ce passager ont « entraîné des frais de 15.000 euros pour l’hébergement de nuit, les dépenses des passagers et les frais d’atterrissage », précise un porte-parole de Ryanair. « Nous avons maintenant engagé une procédure civile pour récupérer ces coûts auprès de ce passager. C’est une des nombreuses conséquences auxquelles ceux qui perturbent les vols devront faire face dans le cadre de la politique de tolérance zéro de Ryanair, et nous espérons que cette action dissuadera tout comportement perturbateur à bord des vols, afin que les passagers et l’équipage puissent voyager dans un environnement confortable et respectueux », prévient-il.