Sport

Mercato PSG : Paris fait le forcing pour recruter Kvaratskhelia cet hiver

Alors qu’on pensait vivre un mercato parisien à peu près aussi palpitant que le Vendée Globe 2024, le retour en flèche du dossier Kvaratskhelia pourrait mettre un peu d’animation durant ce mois de janvier. Si tout dépendra du départ ou non de Randal Kolo Muani cet hiver, les dirigeants parisiens ont pris de l’avance et remis le doss’ menant au Géorgien de Naples tout en haut de la piste. Et les raisons d’espérer sont réelles, quoique pas énormes non plus puisqu’on parle d’un club dirigé par le coriace Aurelio De Laurentiis, pas connu dans le milieu pour brader ses poules aux œufs d’or.

Il n’empêche, le boss du Napoli doit bien se douter que « Kvara » n’est pas forcément chaud pour s’éterniser sur la côte Tyrrhénienne, en témoigne le silence radio du joueur au sujet de la proposition de prolongation de contrat que lui propose son club. Lié à Naples jusqu’en 2027, l’un des stars du dernier Euro avait clairement laissé entendre qu’il souhaitait rejoindre le PSG l’été dernier.

Skriniar + du cash pour convaincre le Napoli ? « Bon chance »…

Un désir partagé par l’état-major parisien, Luis Enrique et Luis Campos en tête, les deux hommes adorant le profil de l’ailier géorgien. Mais Paris n’est pas le seul prétendant dans ce dossier. Selon L’Equipe, Manchester United fait lui aussi le forcing pour enrôler le garçon cet hiver et palier ainsi le très probable départ de Marcus Rashford. La lutte sera acharnée mais le PSG a de beaux atouts à faire valoir.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

A en croire Fabrizio Romano, docteur ès mercato (malgré quelques belles casseroles aux fesses), le club de la capitale serait même entré en contact direct avec son homologue italien et serait prêt à inclure des joueurs, dont Milan Skriniar (ce qui n’est pas forcément un cadeau) pour boucler le deal le plus rapidement possible. Affaire à suivre, donc, comme on dit dans le jargon maritime.