France

Bourde : Le maire de Bordeaux confond « Pièces jaunes » et « Gilets jaunes »

Léger flottement. Le lancement de l’opération « Pièces jaunes 2025 » à Bordeaux, Pierre Hurmic s’en souviendra. Selon Sud Ouest, le maire écologiste de la ville a provoqué un éclat de rire général en confondant lors de son discours d’introduction les célèbres « pièces jaunes » avec les non moins célèbres « gilets jaunes ».

C’est depuis l’hôpital des enfants de Pellegrin et devant une assemblée comptant notamment la première dame, Brigitte Macron et le futur ex-entraîneur des bleus, Didier Deschamps que le maire a déclaré fièrement : « Bordeaux est fière d’accueillir aujourd’hui le départ de l’opération Gilets jaunes… », avant d’être interrompu par les rires de l’audience et une réaction amusée de la première dame.

« Je ne dois pas être le seul à avoir fait cet amalgame ! »

Conscient de sa bourde, Pierre Hurmic s’est rapidement corrigé : « Euh, Pièces jaunes ! », ajoutant en rigolant : « Je ne dois pas être le seul à avoir fait cet amalgame. Ça devait bien arriver ! »

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Avec une touche d’autodérision, il a conclu en plaisantant : « Des pièces jaunes donc, vous aviez mal entendu la première fois, non ? » Une maladresse qui a eu le mérite de détendre l’atmosphère.