David Schwimmer révèle l’adorable tradition que Matt LeBlanc et lui respectent depuis le tournage de « Friends »
David Schwimmer et Matt LeBlanc sont amis pour la vie. Et ils entretiennent la flamme de leur amitié par une charmante tradition.
Les deux potes de Friends n’ont rien à faire des distances géographiques. David Schwimmer vit à New York et son ancien collègue à Los Angeles, comme le note l’interprète de Ross Geller lors de son passage sur le plateau de Good Morning America mardi. Le temps n’a également aucun impact, car même s’ils n’ont pas rejoué ensemble depuis la fin de la série (2004) et le temps de deux épisodes du spin-off Joey, en 2006, ils sont « très proches ».
Loin des yeux, près du cœur
Surtout, ils connaissent ce genre d’amitié qui n’a pas besoin d’être nourrie au quotidien. Un rituel entre les deux suffit pour en conserver l’étincelle.
« Ce qui est amusant, c’est que nous avons ce genre d’amitié qui fait que nous pouvons ne pas nous parler pendant des mois, mais que, sans crier gare, il m’enverra un message », explique David Schwimmer.
Or ce message, c’est là le « truc » entre les deux acteurs… Si vous pensiez être les seuls à abreuver vos amis de mèmes de la sitcom, vos idoles aussi ! Les deux stars s’envoient en effet des « extraits » de Friends.
Souvenirs, souvenirs
La série, qui a duré dix saisons de 1994 à 2004, ne manque pas de scènes marquantes qui évoquent des souvenirs communs. Et ranimer le bon vieux temps, David Schwimmer, à 58 ans, aime ça. D’autant plus que, parfois, Matt LeBlanc, alias Joey Tribbiani, lui envoie des extraits de scènes dont il avait perdu le souvenir.
Lors de l’émission, il raconte ainsi que son copain lui a « envoyé quelque chose il y a quelques jours qui m’a totalement surpris. J’avais vraiment oublié ce que nous avions tourné, mais c’est un moment où il m’arrache ma chemise ».
David Schwimmer est au casting de la nouvelle saison de Goosebumps, The Vanishing (adaptée de la série de livres pour enfants de R. L. Stine Chair de poule), dans laquelle il incarne un père divorcé et botaniste, sera disponible sur Hulu et Disney+ le 10 janvier, avec huit épisodes.