Australie : Un randonneur retrouvé vivant après 13 jours passés seul dans un parc national
La randonnée entre amis s’est transformée en cauchemar pour cet étudiant australien de 23 ans. Le 26 décembre, Hadi Nazari est parti prendre des photos et doit rejoindre ses deux amis au terrain de camping de Geehi, un endroit isolé dans le parc national Koziuscko, où se trouve la plus haute montagne d’Australie.
Le jeune homme n’arrive pas et ses amis lancent des recherches avant d’avertir la police dans la soirée. D’importants moyens de recherche sont alors mobilisés. Le 31 décembre, cinq jours après la disparition de l’étudiant, des bâtons de randonnée et des déchets sont retrouvés près de la rivière Koziuscko, raconte la police de l’Etat de Nouvelle-Galles-du-Sud.
L’eau des ruisseaux et des barres de céréales
Le 5 janvier, un feu de camp, un briquet, un appareil photo et un sac d’appareil photo sont retrouvés près de la rivière Geehi. Finalement, Hadi Nazari est sauvé par un groupe de randonneurs le 8 janvier. Les pompiers de l’Etat ont publié une vidéo du moment où ils sont arrivés pour chercher l’étudiant.
« Il y avait un groupe de randonneurs dans la région, il les a appelés, leur a dit qui il était et qu’il s’était perdu dans la brousse… Il a annoncé aux randonneurs qu’il avait très soif », a raconté le commissaire de police Andrew Spliet, selon le média australien 9News.
Hadi Nazari a survécu en trouvant refuge dans une cabane, en buvant l’eau des ruisseaux et en mangeant deux barres de céréales. D’après le commissaire, le randonneur a été trouvé en bonne santé. Il a été pris en charge par du personnel médical.