International

Etats-Unis : Elle confond son collyre avec sa colle à ongles et risque de devenir aveugle

C’est une erreur qui pourrait lui coûter très cher. Une Américaine s’est retrouvée aux urgences après s’être accidentellement versé quelques gouttes de colle à ongles dans les yeux, rapportent les médias WCCB et QC News. Cette mère de famille, qui souffrait d’une irritation oculaire à cause de ses lentilles de contact, a confondu le flacon de colle avec celui de son collyre.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

K’netha Faggart explique avoir tout de suite ressenti une forte brûlure. « Quand je suis entrée dans la salle de bain pour ouvrir l’eau et que j’ai voulu en mettre dans mon œil, mon doigt était collé dessus », a-t-elle confié.

Un incident courant

Conduite à l’hôpital par sa fille, l’habitante de Concord, dans le Massachusetts, a été prise en charge par des infirmières qui n’ont pas réussi à lui ouvrir l’œil. « Ma paupière était collée à mon globe oculaire », se souvient K’netha. Le médecin a quant à lui constaté par la suite que son globe était écorché.

L’Américaine va devoir porter un bandage pendant plus d’un mois et risque de perdre toute ou partie de sa vision. L’ophtalmologue lui aurait indiqué que ce type d’incidents n’est pas rare : il aurait traité cinq cas similaires sur les dernières semaines. En effet, de nombreux internautes ont témoigné de la même expérience sous la vidéo mise en ligne par la fille de K’netha Faggart sur TikTok. Celle-ci cumule à ce jour plus de 11 millions de vues.