People

Meghan Markle est dévastée par le décès de son petit Guy

Meghan Markle a dû faire ses adieux à celui qu’elle avait adopté dans un refuge il y a près de 10 ans de cela au Canada. Son beagle, Guy, est en effet parti pour son dernier voyage et c’est le cœur lourd que la duchesse de Sussex lui a rendu un vibrant hommage.

Son compagnon à quatre pattes a en effet été le témoin privilégié des grands bouleversements qui ont jalonné le parcours de Meghan Markle cette dernière décennie, et ils ont été nombreux. De son succès dans la série Suits à sa rencontre puis son mariage avec le prince Harry ainsi que la rupture avec Buckingham, le petit chien a tout vécu à ses côtés.

Quand elle l’a adopté en 2015, le refuge « ne lui donnait plus que quelques jours à vivre », mais elle en est « tombée amoureuse ».

Des larmes intarissables

« Là-bas, ils l’appelaient « le petit gars » parce qu’il était si petit et fragile. Alors je l’ai appelé Guy (traduction de mec en anglais). C’est d’ailleurs le meilleur compagnon auquel une femme puisse rêver », commence-t-elle dans son long message partagé sur le compte Instagram qu’elle a ouvert il y a peu.

Le petit chien s’est alors remis aux côtés de Meghan Markle, et a été à ses côtés « pour tout : la quiétude, le chaos, le calme, le réconfort ». Cependant, peu avant le départ de sa maîtresse pour le Royaume-Uni, il a été victime « d’un terrible accident » qui a demandé de nombreux soins.

« Il a subi des opérations pendant plusieurs mois et n’a pas pu quitter la clinique vétérinaire. Les docteurs disaient qu’il ne marcherait plus jamais, mais le Dr Noel Fitzpatrick (du Queen West Animal Hospital de Toronto) a dit qu’il le pourrait », ajoute la duchesse de Sussex, dont les larmes, depuis le décès de son chien, sont intarissables. « Le genre de larmes qui vous font prendre une douche avec le stupide espoir que l’eau qui coulera sur votre visage vous les fera oublier ou prétendre qu’elles n’existent pas, en vain, et c’est normal. »

Une dernière apparition

L’ancienne actrice a ajouté un montage vidéo retraçant la vie de son petit Guy à ses côtés pour illustrer son propos. On découvre le beagle depuis le refuge jusqu’à son nouveau quotidien auprès de Meghan Markle, puis du prince Harry, avant et après leur mariage, et de leurs deux enfants, Archie et Lilibet, que l’on peut également entendre déclarer leur amour à la petite boule de poils.

Le public pourra apprécier une dernière fois les facéties du petit chien dans l’émission lifestyle qu’elle a tournée pour Netflix, With Love, Meghan, et qui sera disponible à partir du 15 janvier sur la plateforme. « J’espère que vous comprendrez en le voyant pourquoi je suis tellement dévastée par sa perte. Je crois que vous aussi tomberez un peu amoureux de lui », confie Meghan Markle, qui rappelle, en hashtag, qu’il faut adopter et non acheter ses animaux de compagnie.