International

Etats-Unis : Attaqué en plein direct, un influenceur survit à la morsure d’un serpent mortel grâce à 88 doses antivenin

David Humplett a frôlé la mort. Cet influenceur américain, spécialiste de la faune sauvage et suivi par plusieurs millions de personnes sur les réseaux sociaux, a en effet été mordu à la jambe par un serpent venimeux le 18 décembre dernier, alors qu’il tournait une vidéo en direct près de Shired Island, en Floride.

Comme le rapporte WCJB, le vidéaste de 25 ans grattait l’écorce d’un arbre dans le but de découvrir un reptile lorsqu’il a été attaqué par un crotale diamantin. Ce dernier est réputé pour son venin extrêmement puissant, qui peut provoquer des hémorragies, des destructions musculaires et même la mort.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

88 doses d’antivenin

Le Youtubeur n’a pas cédé à la panique et a même continué à filmer pour documenter l’incident. « Eh bien, je suis fichu ! », a-t-il déclaré face à la caméra, avant de montrer sa plaie. « J’ai ressenti une douleur intense dans ma jambe, a raconté plus tard David Humplett. Honnêtement, j’avais l’impression d’être en proie à un alligator ». Malgré la douleur, l’influenceur est parvenu à se rendre à une caserne de pompiers, puis il a été héliporté jusqu’à l’hôpital UF Health Shands.

« Je risquais de perdre ma jambe, affirme le jeune homme. C’était un peu effrayant parce que tout mon corps était engourdi, de la tête aux pieds ». Les médecins lui ont administré 88 doses d’antivenin pour tenter de faire dégonfler sa jambe et dissiper les effets du poison.

« Il essayait juste de se protéger »

Treize jours après l’incident, le jeune homme était tiré d’affaires, bien qu’il soit toujours hospitalisé en soins intensifs. Tout au long de son hospitalisation, il a pu compter sur le soutien de sa femme, elle-même infirmière au sein de cet hôpital.

Même s’il a failli perdre la vie à cause de cette mauvaise rencontre, David Humplett n’en veut pas au reptile et considère plutôt cet incident comme une leçon. « Le serpent fait juste ce qu’il est censé faire, estime-t-il. Il m’a perçu comme une menace et il essayait juste de se protéger. Je ne suis pas en colère contre le serpent et je ne veux pas que quelqu’un d’autre le soit non plus ».