Dakar 2025 : Encore et toujours la poisse pour Sébastien Loeb, déjà à plus de 30 minutes de la tête
Les années passent et, malheureusement pour Sébastien Loeb, la guigne se poursuit. Le nonuple champion du monde des rallyes, toujours en quête de sa première victoire dans le Dakar après être monté cinq fois sur le podium, a connu de gros soucis lors de la première partie de l’étape marathon au programme ce dimanche et lundi dans le désert saoudien. La course est encore longue, mais l’Alsacien a déjà bien hypothéqué ses chances de victoire finale.
« Quand c’est de l’électronique c’est toujours sérieux »
Après avoir terminé à près de 15 minutes du vainqueur lors de la première étape samedi, Loeb a été contraint de s’arrêter à plusieurs reprises ce dimanche, dont une fois un bon quart d’heure. « On attend des informations plus précises […] mais on a pu identifier un problème électronique, a rapporté Tiphanie Isnard, la patronne du team Dacia Sandriders, au micro de La Chaîne L’Equipe. On est dessus, Sébastien est reparti, c’est l’essentiel. »
Le problème majeur pour Loeb est que cet incident intervient lors de l’étape marathon. C’est-à-dire que ce dimanche soir, il va dormir dans un bivouac, sans assistance. « Quand c’est de l’électronique c’est toujours sérieux. On peut difficilement changer la pièce, il y a un diagnostic à faire et là on ne peut pas envoyer nos ingénieurs », a rappelé la directrice de son équipe. L’Alsacien va donc devoir se débrouiller seul, avec son copilote Fabian Lurquin, pour réparer ce qui peut l’être et repartir lundi pour la journée.
Au classement général, Loeb cumule désormais un retard de 33 minutes sur le leader, Yazeed al-Rajhi. A noter également que lors de cette journée de dimanche, Carlos Sainz est parti en tonneau. Le tenant du titre espagnol a profité de l’aide de Mitch Guthrie Jr, sur l’autre Ford de M-Sport, pour repartir après environ une demi-heure de réparation. Sainz pointe à 50 minutes de l’homme de tête.