International

Crash en Corée du Sud : La chienne Pudding va trouver un nouveau foyer après la mort de toute sa famille dans l’accident

Après le tragique crash du Boeing 737-800 à Muan, en Corée du Sud, une histoire émouvante a retenu l’attention des médias du pays. Pudding, une chienne qui appartenait à une famille décimée dans l’accident, a été retrouvée, errant seule dans les rues de Yeonggwang, à la recherche de ses maîtres disparus, selon les informations du Parisien.

Sur les 181 passagers à bord, 179 ont perdu la vie, dont les neuf membres de la famille de Pudding, qui devaient célébrer les 80 ans de Bae, le patriarche et propriétaire de l’animal. Trois générations de cette famille étaient présentes à bord de l’appareil.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Elle attendait encore sa famille »

L’association Care, spécialisée dans la protection animale, a fait savoir dans une publication sur Instagram : « Nous avons trouvé Pudding assise sagement à l’extérieur de la mairie. Lorsque nous nous sommes approchés, elle a couru vers nous, comme si elle attendait encore sa famille ».

L’animal faisait des allers-retours entre la maison de ses maîtres et le village. L’association a conduit la chienne à Séoul pour des examens médicaux. Les bénévoles ont découvert que l’animal avait consommé des aliments inadaptés, probablement fournis par des villageois qui la nourrissaient. L’association Care s’engage désormais à trouver un nouveau foyer pour Pudding.

Des investigations en cours

Pour rappel, le crash de l’avion, survenu le 29 décembre, est l’un des plus graves de l’Histoire en Corée du Sud. L’appareil, qui reliait Bangkok à Muan, a percuté un mur en bout de piste avant de prendre feu. Seules deux personnes ont survécu. Les autorités sud-coréennes et américaines mènent actuellement des investigations pour déterminer les causes de l’accident, en se concentrant sur un possible dysfonctionnement des trains d’atterrissage.