« Un silence glaçant »… Sheryfa Luna révèle la mort de son troisième enfant
C’est une terrible nouvelle que Sheryfa Luna a partagée jeudi sur Instagram. La chanteuse révélée par l’émission « Popstars » en 2007 a annoncé le décès de son troisième enfant, le 17 novembre dernier. L’artiste de 35 ans a accouché ce jour-là d’un enfant mort-né, comme elle l’explique sur les réseaux sociaux : « J’ai donné naissance à Khalil dans un silence glaçant. Pas de cri, pas de souffle. Mon fils était déjà parti », raconte Sheryfa Luna.
Déjà maman de deux garçons nés en 2008 et 2015, l’interprète de Il avait les mots estime avoir été transformée par cette épreuve. « Depuis ce jour, chaque instant est une bataille. Khalil a existé. Il a marqué ma vie et transformé mon âme à jamais. Je ne suis plus celle que j’étais avant lui », assure Sheryfa Luna. « Même si son passage a été bref, il a gravé en moi une empreinte indélébile », écrit-elle également.
« Donner la vie et devoir dire adieu dans le même instant »
« J’ai découvert une douleur qu’aucun mot ne peut vraiment décrire : donner la vie et devoir dire adieu dans le même instant », assure la chanteuse, qui rend hommage à la fin de son post à tous les parents qui ont vécu un drame similaire : « À tous ceux qui traversent des épreuves invisibles, silencieuses, je veux dire que vous n’êtes pas seuls. Chaque douleur que nous portons fait de nous une version différente de nous-mêmes, plus profonde, plus consciente ».
Sheryfa Luna, de son vrai nom Chérifa Babouche, a remporté la saison 4 du télécrochet Popstars sur M6. Elle a enchaîné avec un premier album produit par Universal puis avec plusieurs titres qui ont cartonné dans les charts (Il avait les mots, Quelque part, Comme avant…). Plutôt discrète ces dernières années, l’artiste continue de se produire dans des festivals ou au cours de tournées réunissant des artistes des années 2000.