Sport

FC Barcelone : Heurtel « très heureux » de son retour au Barça, les supporters blaugranas un peu moins

Que se serait-il passé dans l’univers parallèle où Luis Figo serait retourné au FC Barcelone après sa pige au Real Madrid ? Le basket espagnol sera bientôt en mesure de résoudre ce grand mystère de la Science avec le retour de Thomas Heurtel au Barça. L’international français avait pourtant trahi les Catalans pour rejoindre les Merengue il y a trois ans, avant de partir en Russie puis de se perdre en Chine.

Attendu de pied ferme par un groupe de journalistes à l’aéroport de Barcelone, Thomas Heurtel s’est dit « surpris » d’avoir été approché par les dirigeants de son ancien-nouveau club mais « très heureux » de rentrer à Barcelone. « Je suis plus que prêt et plus que motivé. J’ai vraiment hâte de commencer », a ajouté le Français de 35 ans, dont le retour trahit une certaine difficulté à se réinventer de la section basket du club blaugrana, à la peine sur le plan sportif (11e d’Euroligue). « J’ai tout suivi. Ils traversent un moment difficile mais nous allons essayer de le surmonter le plus rapidement possible. »

Heurtel aura « le temps de parler avec les supporters »

A l’heure de son retour, Heurtel dit avoir « parlé avec tout le monde » au club, sauf les supporters qui affichent leur désaccord avec le renfort acté par la direction du Barça basket. « J’aurai le temps de parler avec eux et avec les gens à qui je dois parler, mais j’ai vraiment envie de débuter et de donner un plus à l’équipe », a répondu Thomas Heurtel. Les retrouvailles promettent d’être glaciales.