People

Bob Sinclar, 100 % clean : « Je ne fume pas, je ne bois pas et je n’ai jamais touché à la drogue »

Dans le milieu de la nuit, les cadences infernales et les nombreuses tentations peuvent parfois mener à des drames. On se souvient de la tragique disparition d’Avicii en 2018. Le DJ suédois est décédé des suites d’une hémorragie causée par d’importantes mutilations. Le musicien avait brisé une bouteille et utilisé les éclats de verre pour se blesser au niveau du cou et des poignets. Alors que certains artistes se perdent dans les excès ou succombent à la pression de ce milieu exigeant, Bob Sinclar, lui, a toujours accordé une attention particulière à son hygiène de vie.

Pas un oiseau de nuit

À 55 ans, le DJ veille scrupuleusement à préserver sa santé. « Je ne suis ni Jean Roch, ni Cathy Guetta, ni David Guetta. Je n’ai jamais été patron de discothèque. Je ne suis pas un oiseau de la nuit, mais un artiste qui joue la nuit. Ce n’est pas la même chose », a-t-il expliqué dans une interview accordée à La Tribune Dimanche le 29 décembre.

« Je ne fume pas, je ne bois pas et je n’ai jamais touché à la drogue. J’ai toujours pratiqué le sport et maintenu une hygiène de vie impeccable. Dans les années 1990, boire et se droguer, c’était considéré comme cool, mais je n’ai jamais fait partie de ces “clans” », a confié l’artiste derrière le tube Love Generation.

Fondateur du label indépendant Yellow Productions qui fête ses trente ans, Bob Sinclar a réussi à se distancer des excès liés à ce milieu, en restant fidèle à lui-même. « Dès ma première entrée dans un club, j’ai eu un coup de foudre pour le métier de DJ. Cette passion m’a permis de m’éloigner des paradis artificiels », explique-t-il. « Et comme je n’ai jamais eu l’impression d’avoir un talent particulier, cela m’a aidé à garder une certaine humilité et une distance nécessaire vis-à-vis de cet univers. »

Si Bob Sinclar garde les pieds sur terre, il le doit également à sa famille. « Quand je reviens à Paris, j’ai besoin de retrouver mon cocon familial. Le quartier qui m’a vu grandir, ma maman, ma sœur. Ici, c’est mon refuge, le seul endroit où j’ai mes repères. »

Ce lien fort avec sa famille se reflète aussi dans sa relation avec ses enfants, Raphaël et Paloma, qui se chargent de gérer les réseaux sociaux de leur célèbre papa.