Michou : Le youtubeur annonce retirer de la vente son jeu de société « Qui sera le menteur »
Après que son jeu de société « Qui sera le menteur » a été pointé du doigt sur les réseaux, le youtubeur français Michou a annoncé ce samedi sur ses réseaux le retirer de la vente et rembourser ses premiers acheteurs, a repéré notamment Le Parisien.
La polémique a émergé lorsque des adultes ont dénoncé des questions inappropriées pour les plus jeunes contenues dans ce jeu de société sorti pour Noël et proposé « à partir de sept ans ».
La société éditrice pointée du doigt
« As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ? », demande ainsi par exemple une carte du jeu dans lequel il faut proposer une réponse vraie ou fausse, à charge des participants de deviner s’il s’agit d’une réponse inventée ou non.
Immédiatement, Michou avait réagi : « Il y a bien une erreur de l’éditeur sur la cible d’âge du jeu, je me renseigne sur ce qu’on peut faire et je vous tiens au jus rapidement ». Ce dimanche, l’homme de 23 ans aux 10 millions d’abonnés sur YouTube, a indiqué : « La boîte sera donc retirée de la vente et un remboursement sera effectué aux clients », assurant que la société éditrice Topi Game « assume la totale et entière responsabilité de cette erreur ».