France

Michou : On vous explique la polémique au sujet de « Qui sera le menteur », le jeu du Youtubeur

La surprise n’a pas été appréciée de tous les parents. Le Youtubeur Michou a présenté ses excuses vendredi soir sur les réseaux sociaux, après que des familles ont découvert une partie du contenu de son jeu de société « Qui sera le menteur ».

Le principe de ce jeu, en collaboration entre le Youtubeur connu pour ses vidéos de jeux vidéo et la société Topi Games, est de « raconter une anecdote vraie ou totalement bidon ».

Le jeu est proposé pour tous à partir de sept ans. C’est là que le bât blesse pour des parents dont les enfants ont reçu « Qui sera le menteur » en cadeau pour Noël. Sur les réseaux sociaux, plusieurs ont dénoncé des questions inappropriées pour les plus jeunes.

D’après des photos postées sur X, une suggestion sur une carte demande aux joueurs : « As-tu déjà utilisé un objet du quotidien pour faire quelque chose de coquin ? », tandis qu’une autre demande « As-tu déjà eu un animal en chaleur qui a voulu le faire avec toi ? ».

Après avoir été interpellé au sujet du contenu de "Qui sera le menteur", Michou a présenté ses excuses vendredi soir.
Après avoir été interpellé au sujet du contenu de « Qui sera le menteur », Michou a présenté ses excuses vendredi soir. - Capture d’écran Instagram

Interpellé sur les réseaux sociaux, Michou a présenté ses excuses. « Il y a bien une erreur de l’éditeur sur la cible d’âge du jeu, je me renseigne sur ce qu’on peut faire et je vous tiens au jus rapidement », a écrit le streamer, ajoutant : « je tiens à m’excuser envers toutes les personnes que ça aurait pu décevoir, vraiment ».