Ski alpin : Cyprien Sarrazin « reste sous anesthésie » après son opération, qui s’est bien passée
Enfin des nouvelles rassurantes. L’opération pour décomprimer l’hématome intracrânien dont souffre le descendeur français Cyprien Sarrazin après sa lourde chute vendredi à l’entraînement à Bormio (Italie), s’est « bien passée », a annoncé samedi la Fédération française de ski (FFS).
« Cyprien Sarrazin a été opéré dans la nuit pour décomprimer l’hématome intracrânien. L’opération s’est bien passée, il reste sous anesthésie pour le moment », a indiqué la FFS en précisant que de plus amples informations seraient communiquées « dans la journée ».
Arrêté par les filets de protection
Sarrazin, n°2 mondial en descente l’hiver dernier, a chuté vendredi lors du second entraînement pour la descente de Coupe du monde de Bormio. Meilleur temps du premier entraînement la veille et en tête lors de chaque chrono intermédiaire de ce second entraînement, le Français qui a remporté la descente de Bormio il y a tout juste un an, a perdu le contrôle de ses skis sur la dernière difficulté de la piste Stelvio.
Il s’est littéralement envolé sur un mouvement de terrain avant d’atterrir brutalement et d’être arrêté par les filets de protection au terme d’une longue glissade. Après vingt minutes de soins, Sarrazin, 30 ans, a été héliporté vers l’hôpital d’une commune voisine de Bormio.