Les recommandations de Bison Futé pour circuler sur les routes des vacances ce week-end
C’est le week-end des vacances de Noël et avec celui-ci, des retours de Réveillon ou des départs pour le Nouvel an. Et vous serez loin d’être les seuls sur la route, surtout pour aller skier dans les Alpes. En effet, vendredi, selon Bison futé, la journée est classée orange dans le sens des départs dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Grand-Est et Bourgogne-Franche-Comté. Il est préférable d’éviter les autoroutes A31, entre Nancy et le Luxembourg et l’A4, entre Metz et Strasbourg, en fin d’après-midi. L’A6, entre Auxerre et Beaune sera dense de midi à 19 heures tout comme l’A7, entre Lyon et Orange.
Enfin, l’A46 et la route nationale N346 pour le contournement Est de Lyon, l’A43 entre Lyon et Chambéry et le tunnel du Mont-Blanc entre la France et l’Italie, de 10 à 14 heures sont à éviter. La circulation sera habituelle dans les autres régions. Dans le sens des retours, Bison futé hisse le drapeau vert également.
Samedi, la circulation sera toujours dense en Auvergne-Rhône-Alpes, dans le sens des départs. Des bouchons sont prévus dans la vallée du Rhône de la fin de la matinée jusqu’en fin d’après-midi. Bison futé conseille d’éviter l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry de 10 à 18 heures, l’A48, entre Bourgoin-Jallieu et Grenoble, de 14 à 16 heures et la nationale 85, entre Grenoble et Gap, de 14 à 18 heures.
Drapeau orange ce week-end en Île-de-France
Journée classée orange en Auvergne-Rhône-Alpes et l’Île-de-France, dans le sens des retours. Bison futé recommande de rejoindre l’Île-de-France avant 11 heures et d’éviter l’A7, entre Orange et Vienne de 12 à 14 heures, l’A40, entre Annemasse et Mâcon, de 15 à 17 heures, l’A43, entre Chambéry et Lyon, de 9 à 19 heures et le tunnel du Mont-Blanc entre l’Italie et la France, de 15 à 20 heures.
Dimanche, le drapeau sera orange pour l’Île-de-France. Les débits attendus aux différentes barrières de péages des autoroutes A10 et A6 seront relativement importants et devraient rendre difficile la circulation jusqu’en début de soirée. Il est recommandé de rejoindre ou de traverser la région avant 11 heures.