People

Jude Law a « un gros problème » avec sa célèbre comédie romantique de Noël, « The Holiday »

Jude Law n’a pas été convaincu par un détail important dans The Holiday. L’acteur de 51 ans a révélé que le prénom de son personnage dans la comédie romantique de 2006… ne lui convenait pas !

« Le gros problème que j’avais avec (le film) est le nom Graham », a-t-il expliqué dans un épisode de novembre du podcast Armchair Expert with Dax Shepard. « Je m’excuse auprès de tous ceux qui s’appellent Graham. Mais au Royaume-Uni, Graham est un peu… » a-t-il ajouté sans finir sa phrase.

Quitte à miser sur les clichés britanniques, la star de Sherlock Holmes imaginait un prénom plus lambda pour donner la réplique à Cameron Diaz, interprète de la jolie Amanda Woods.

« Je me disais : « Est-ce qu’on peut l’appeler Jack ou John ? », s’est rappelé Jude Law à propos de ses négociations avec la réalisatrice Nancy Meyers. Et Nancy voulait vraiment Graham. Parce que vous voyez, au moins aux États-Unis, vous (prononcez) « Gram », mais en Angleterre, nous l’appelons « Gray-um ». »

Une « routine de Noël »

La star du Talentueux Mr Ripley reconnaît néanmoins que la cinéaste, à qui l’on doit aussi À nous quatre et The Intern, a fait mouche avec ce film devenu une véritable « routine de Noël ».

« Nancy Meyers a un regard très critique et avisé pour créer ces films mignons (« meet-cute »), doux mais pas soporifiques, a-t-il estimé. On espèrait que le film sera un succès à sa sortie, mais on n’imaginait pas qu’il resterait un classique pendant des décennies. Une routine de Noël si populaire […] c’est quelque chose de formidable. »

Jude Law et Nancy Meyers ont récemment alimenté de nouvelles rumeurs sur une suite de The Holiday après des échanges et partages d’images de Jude Law dans la peau de « Mr Napking Head », surnom du personnage de l’acteur dans le film. Interrogée par Deadline sur ces spéculations, l’autre star de cette rom-com, Kate Winslet, qui y joue Iris, sœur du fameux « Graham », s’est dite surprise qu’une telle opportunité ne se soit pas encore présentée.

« Honnêtement, ça n’a jamais été évoqué. Je vous le promets, a-t-elle affirmé la semaine dernière. En fait, j’imagine que je suis assez surprise que l’on n’en parle jamais parce que c’est le genre de film qui se prêterait certainement très bien à une suite… »

Plus tôt dans le mois, Jude Law a laissé entendre lors du ComicBook qu’il serait partant pour une séquelle de The Holiday dirigée par les mêmes mains de maître : « La question est de savoir s’il y a une idée, mais tout dépend de Nancy Meyers. »