Etats-Unis : L’ancien président Bill Clinton hospitalisé à Washington pour une fièvre
L’ancien président des Etats-Unis Bill Clinton, âgé de 78 ans, a été admis lundi à l’hôpital MedStar de l’université de Georgetown, à Washington, pour des tests après avoir contracté une fièvre. « Le président Clinton a été admis cet après-midi pour des tests et reste en observation après avoir contracté une fièvre. Son moral est bon et il est reconnaissant pour la qualité des soins reçus », a déclaré sur X Angel Ureña, son chef de cabinet adjoint.
Selon une source proche de Bill Clinton, citée par NBC News, la situation n’était « pas urgente ». « L’ancien président ira bien. Il a développé une fièvre et a voulu se faire examiner. Il est éveillé et alerte », a encore indiqué cette source.
Plusieurs hospitalisations depuis 2004
Président des Etats-Unis de 1993 à 2001, Bill Clinton a connu plusieurs hospitalisations par le passé. En 2021, il avait souffert d’une septicémie consécutive à une infection urinaire, et il avait subi un quadruple pontage coronarien en 2004 ainsi qu’une angioplastie en 2010.
Figure marquante des années 1990, le démocrate a dirigé deux mandats marqués par la prospérité économique, mais ternis par des scandales, dont l’affaire Monica Lewinsky. Après sa présidence, il s’est investi dans des œuvres humanitaires à travers sa fondation et a mené plusieurs missions diplomatiques, bien que de plus en plus éclipsé par sa femme Hillary Clinton, candidate à l’élection présidentielle de 2016.