Sport

Lens – PSG : Matvey Safonov la joue modeste après ses deux tirs au but arrêtés

Un jour au travail comme un autre pour Matvey Safonov. Erigé en sauveur de son équipe après une séance de tirs au but marquée par ses deux arrêts, le gardien russe du PSG ne s’est pas laissé déborder par l’émotion après la qualification parisienne aux dépens du RC Lens (1-1, 4-3 aux tab) en 32es de finale de Coupe de France.

« Je ne crois pas que je sois l’homme du match, a ainsi réagi Safonov au micro de BeIN Sports. Arrêter des penalties, c’est quelque chose de normal pour un gardien. » Difficile de lui donner tort, même si son large sourire devant les caméras laisse croire qu’il pense le contraire. Garder pour soi son autosatisfaction est un gage d’élégance, on ne le lui reprochera pas.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Pour les louanges, il faut taper à la porte de Luis Enrique. « Safonov est un spécialiste des pénaltys, il l’a démontré une nouvelle fois », s’est réjoui l’Espagnol en conférence de presse, ajoutant par ailleurs que l’exercice des tirs au but avait été préparé en amont avec l’ancien gardien de Krasnodar.

Luis Enrique fait l’éloge de la concurrence entre gardiens

Enrique voit dans la réussite de Matvey Safonov les fruits de la concurrence installée au poste de gardien de but entre le Russe et Gianluigi Donnarumma. « Je fais avec eux et avec Arnau Tenas (le 3e gardien), ce que je fais avec les autres joueurs, s’est-il justifié. Je veux les garder sous pression, qu’ils ne soient jamais installés pour qu’ils puissent être toujours prêts. »