Brian Cox demande que Kevin Spacey soit autorisé à faire son retour au cinéma
Brian Cox n’y est pas allé par quatre chemins pour défendre Kevin Spacey. « Il a reçu la raclée que certains pensaient qu’il méritait. Il est prêt à remonter en selle, et les gens essaient de l’en empêcher », a déclaré l’acteur de 78 ans au Hollywood Reporter.
Farouche opposant à la « cancel culture », l’acteur de Succession estime qu’il est temps de tourner la page : « Je ne pense pas qu’il devrait être puni indéfiniment pour ça. Il devrait y avoir une possibilité de pardonner et d’oublier. Allons de l’avant. »
Une histoire complexe
Pour rappel, Kevin Spacey a été accusé d’agressions sexuelles par plus d’une dizaine d’hommes depuis 2017, année où il a fait son coming out. Si l’acteur a été relaxé l’année dernière dans une affaire impliquant quatre hommes à Londres, il fait actuellement l’objet d’un procès civil au Royaume-Uni pour une agression présumée remontant à 2008 et dont il nie les faits.
« Je pense qu’il traversait certaines choses qu’il ne pouvait pas ou ne voulait pas admettre », a ajouté Brian Cox qui, pour sa part, n’a pas oublié que Kevin Spacey était « un très bon acteur » et qu’il est selon lui « très drôle ».