France

Allemagne : Une voiture percute les visiteurs d’un marché de Noël, au moins 60 blessés

Une voiture a percuté un groupe de personnes sur marché de Noël de Magdebourg, au nord de l’Allemagne, vendredi, faisant « plusieurs blessés graves », ont indiqué plusieurs médias et les services de secours à l’AFP. « Nous pensons qu’il s’agit d’un attentat », a indiqué à l’AFP une porte-parole du ministère régional de l’Intérieur de Saxe-Anhalt. Entre « 60 et 80 personnes », a indiqué à l’AFP un porte-parole des services de secours locaux.

Selon ces services, plusieurs des blessés le sont « grièvement » à la suite de cet acte impliquant « une voiture ». Certains médias parlent de plusieurs morts et évoquent un attentat, mais les autorités n’ont pas immédiatement confirmé.

Pas de bilan exact des autorités

Selon le journal Bild, plus de 20 personnes ont été blessées tandis que des témoins ont fait état de plusieurs morts, selon le médial régional Volksstimme. Les autorités n’ont pas communiqué de bilan exact immédiatement.

La police de cette ville d’environ 250.000 habitants, capitale du land de Saxe-Anhalt, parle d’une « importante intervention » en cours sur le marché de Noël, selon un message sur X. La chaîne de télévision NTV a montré de nombreuses ambulances et camions de pompiers sur le site, des blessés transportés d’urgence vers les hôpitaux et des secouristes en train d’installer des dispositifs d’aide aux victimes.

La ministre de l’intérieur Nancy Faeser, avait récemment appelé la population à être vigilante sur les marchés de Noël, sans faire état de menaces spécifiques.