Pour parler en direct avec le Père Noël, appelez ChatGPT !
C’est un beau cadeau que fait OpenAI aux petits Américains et Canadiens pour les fêtes de fin d’année. La firme à l’origine du chatbot ChatGPT leur propose d’appeler et de discuter en direct avec le Père Noël depuis n’importe quel téléphone ou smartphone.
Aux Etats-Unis et au Canada pour le moment
Après les requêtes en ligne, par écrit ou vocalement via l’application ChatGPT, la possibilité d’appeler directement le chatbot directement avec son téléphone est rendue possible aux Etats-Unis depuis le 18 décembre. Il suffit de composer 1-800-CHAT-GPT, soit 1-800-242-8478.
Pour Open AI, cette évolution vise à rendre l’intelligence artificielle toujours plus accessible pour les Américains ou les Canadiens, sur de vastes territoires qui peuvent ne pas être bien couverts par les réseaux de téléphonie. Ces conversations téléphoniques restent gratuites jusqu’à 15 minutes par mois.
Et… oh, oh, oh, surprise : il est également possible par ce biais d’appeler directement le Père Noël. Pour cela, Open AI propose parmi le choix des voix avec lesquelles il est possible d’interagir vocalement, celle « joyeuse et festive » du vieux monsieur barbu. Mais ce ne sera que pour une durée limitée.
Nos articles sur ChatGPT
En France, grâce à l’application Chat GPT
Pas de frustration pour les petits Français, cependant. S’il n’est pas possible de composer le numéro de ChatGPT aux Etats-Unis ou au Canada pour échanger avec papa Noël (il est nécessaire de disposer soi-même d’un numéro de téléphone local), cela reste possible via l’application mobile ChatGPT.
Sous iOS et Android, il suffit de télécharger ChatGPT, de choisir dans les réglages (en cliquant en haut, à droite de l’écran) la voix « Santa » parmi les dix proposées, puis d’engager la conversation. Attention, cette voix n’est disponible que jusqu’à début janvier.
Nous avons fait l’essai. Avec quelques déconvenues. Le Père Noël parlait d’abord en anglais, nous lui avons demandé de prendre une voix française, ce qu’il a fait. Sans que l’on sache pourquoi, il a aussi adopté ensuite une voix plus jeune. Nous lui avons dit « mais tu n’es pas le vrai Père Noël » et il nous a soutenu que si, etc.
Faites néanmoins l’essai, cela peut être amusant. Reste que notre liste de cadeaux lui est bien parvenue. Il nous a promis de réfléchir très sérieusement à la Tesla que nous lui avons commandée.