People

La chanteuse Megan Thee Stallion demande une ordonnance restrictive contre Tory Lanez, toujours emprisonné

Megan Thee Stallion reproche à Tory Lanez de continuer à la tourmenter, même derrière les barreaux. La rappeuse de 29 ans a déposé hier une demande d’ordonnance restrictive contre le chanteur de 32 ans, de son vrai nom Daystar Peterson. Ce dernier purge une peine de 10 ans de prison depuis l’an dernier après avoir été reconnu coupable en 2022 d’avoir tiré dans les pieds de la chanteuse deux ans plus tôt à la sortie d’une fête à Hollywood.

Or, selon Megan Thee Stallion, de son vrai nom Megan Pete, les problèmes ne se sont pas arrêtés là. La rappeuse accuse en effet Tory Lanez de continuer à la harceler depuis la prison par l’intermédiaire des réseaux sociaux et d’autres personnes, d’après ses documents juridiques consultés par People. « Même aujourd’hui, alors qu’il est derrière les barreaux, M. Peterson ne montre aucun signe pour mettre fin (à ce harcèlement) », peut-on lire.

« Nouvelle victimisation »

La jeune femme, qui s’est qualifiée de « survivante » l’an dernier, estime désormais que des mesures supplémentaires sont nécessaires pour la protéger des tentatives de « victimisation » du rappeur. « Bien qu’il ait été condamné à 10 ans de prison pour avoir tiré sur Mme Pete, M. Peterson continue de la soumettre à des traumatismes répétés et à une nouvelle victimisation », indique la demande.

Parmi les intermédiaires présumément utilisés par Tory Lanez figurent le nom d’une blogueuse, Milagro Elizabeth Cooper, qui se serait engagée dans une « relation de conspiration » avec le jeune homme. Megan Thee Stallion, qui a porté plainte contre cette blogueuse pour harcèlement en octobre, l’accuse d’être la « marionnette et porte-parole » de Tory Lanez.

Elle a par ailleurs ajouté le 10 décembre à sa plainte des éléments qui prouveraient que le père du rappeur est au courant des paiements effectués à Milagro Elizabeth Cooper pour attaquer la star. Des documents faisant état de transactions pour un total de 3.000 dollars entre 2020 et 2022 à cette fin auraient aussi émergé, selon TMZ. Une audience est prévue le 9 janvier.