OM : Pablo Longoria « ne ferme pas la porte » à Paul Pogba, « un joueur extraordinaire »
Va-t-on enfin avoir droit aux débuts de Paul Pogba en Ligue 1, à 31 ans ? C’est en tout cas le souhait d’Adrien Rabiot et de nombreux supporteurs marseillais, et on l’imagine ailleurs dans le football français. Comme la rumeur envoyant à l’OM le désormais ex-milieu de terrain de la Juventus reste la plus insistante du côté du mercato, Pablo Longoria a été interrogé sur le sujet ce mercredi lors d’un point presse de mi-saison.
« Il y a plus de gens qui me parlent de Paul que de nos résultats », s’est d’abord amusé le président d’un club marseillais actuel dauphin du PSG en Ligue 1. Et ce avant de saluer avec enthousiasme la carrière de l’international tricolore aux 91 sélections : « C’est un joueur extraordinaire, une personne extraordinaire, et j’ai partagé du temps avec lui à la Juventus. Je suis heureux que sa sanction ait été réduite ».
« Ce sont plus des rêves qu’une réalité »
Récemment libéré de son contrat avec la Juve, Paul Pogba sera autorisé à rejouer en mars 2025, à la fin de sa suspension pour dopage. Potentiellement une grosse opportunité de marché pour l’OM, après la venue d’Adrien Rabiot, non ? « En ce moment, il n’y a pas de discussion avancée, pas d’approche, assure Pablo Longoria. Nous aurons un rendez-vous interne cette semaine pour discuter de nos objectifs de mercato. Quand un joueur de classe mondiale est sur le mercato, on doit analyser. Mais il n’y a pas de conversation en cours ni de décision prise. »
Notre dossier sur Paul Pogba
On l’a bien compris, le dirigeant espagnol ne compte pas pour l’instant avoir une position définitive sur cet ambitieux dossier : « Je ne ferme pas la porte parce qu’il est sur le mercato. Mais ce sont plus des spéculations et des rêves qu’une réalité. Et j’aimerais que le soufflet retombe un peu ». Pas certain que ça soit le cas avant la fin du mois de janvier, si on en croit l’habituel engouement à Marseille, surtout en période de mercato.