People

François Alu rejoint « Les Grosses Têtes » sur RTL alors qu’il vient d’être papa dans le Sud de la France

François Alu est la dernière recrue de la célèbre émission culturelle et humoristique de RTL, Les Grosses Têtes. L’émission de radio a annoncé la nouvelle sur Instagram avec des photos du danseur derrière un micro de l’antenne et en compagnie de ses nouveaux collègues dirigés par Laurent Ruquier.

L’ancien juré de Danse avec les stars a fait ses débuts hier aux côtés des autres « grosses têtes » Arielle Dombasle, Gérard Jugnot, François Berléand, Isabelle Mergault et Richard Orlinski. « Aujourd’hui, Laurent Ruquier accueille une nouvelle Grosse Tête : l’ancien danseur étoile de l’Opéra de Paris, François Alu », peut-on lire dans la légende du post partagé hier sur Instagram.

Entre Paris et le Sud

Une nouvelle casquette qui semble ravir le principal intéressé, mais pose des questions sur la façon dont l’artiste comptera organiser son emploi du temps et ses allers-retours entre Paris, où sont basés les studios de RTL, et le Sud de la France où il s’est installé avec sa compagne, la danseuse Denitsa Ikonomova, et leur petite fille dont ils ont annoncé la naissance le mois dernier.

L’arrivée de François Alu dans l’équipe de Laurent Ruquier est d’autant plus surprenante que le danseur avait pris la « décision compliquée » quelques semaines plus tôt d’« annuler » deux dates de son spectacle Complètement jetés ! fin décembre afin de rester auprès de sa famille. « Quand on a le bonheur et la chance de donner la vie, on se redéfinit, on redéfinit aussi ses priorités », a-t-il alors expliqué à sa communauté sur Instagram.

« Et je vous avoue que de devoir partir au studio de danse pour aller travailler, ça me fend le cœur ». Dans le même message, l’artiste a néanmoins affirmé « travailler sur un projet » pour l’an prochain. Reste à voir ce que cette nouvelle aventure et les prochaines semaines lui réservent !