Jeux paralympiques : Consécration pour Aurélie Aubert, soutenue financièrement par Ferrero en vue de Los Angeles 2028
L’appel du pied d’Aurélie Aubert à l’attention du groupe Ferrero n’a pas été vain. Première médaille de l’histoire de la boccia (dans la catégorie BC1) lors des Jeux paralympiques 2024 à Paris, Aurélie Aubert avait particulièrement ému la France. Sa passion pour les Schoko-Bons, que sa coach avait pensé à utiliser pour la motiver à pratiquer ce sport découvert par le grand public cet été, avait très vite amusé les téléspectateurs.
Toujours fan de chocolat, l’athlète de 27 ans avait lancé dans l’émission Quels jeux, dans la foulée de sa médaille d’or : « J’espère que Kinder va sponsoriser la boccia ». Trois mois plus tard, son souhait va aboutir, puisque le groupe Ferrero, qui comprend Kinder mais aussi Nutella et Ferrero Rocher, va soutenir Aurélie Aubert.
« Elle n’aura plus à chercher des fonds un peu partout »
Le Parisien confirme ainsi que celle-ci va devenir la première sportive paralympique sponsorisée par Ferrero. Mieux encore : le géant de l’agroalimentaire va lui apporter un soutien financier en vue des Jeux de Los Angeles en 2028, dans un partenariat devant être officialisé ce mercredi. Des déplacements adaptés au « matériel conséquent », tous les frais de la Normande liés à son sport, pour son objectif des prochains Jeux paralympiques, seront ainsi pris en charge par Ferrero.
Notre dossier sur les Jeux paralympiques 2024
« Avec mon équipe, on a été inondé de messages par les salariés qui nous disaient : « il faut la sponsoriser » », explique auprès du Parisien Fausto Rotelli, directeur des affaires extérieures chez Ferrero France. Une nouvelle qui va clairement changer le quotidien de la championne paralympique. « Ce partenariat permet à Aurélie de ne plus avoir à chercher des fonds un peu partout pour arriver à s’assurer sur une saison », apprécie Claudine Llop, l’assistante d’Aurélie Aubert. Voilà la para-athlète bien au-delà du stock illimité de Schoko-Bons dont elle devait rêver.