Belgique

« Un des problèmes de Bruxelles, c’est le manque de sérieux et d’expérience de leaders politiques comme Christophe De Beukelaer et Frédéric De Gucht »

Ridouane Chahid (PS) réagit aux attaques de Frédéric De Gucht (Open VLD), qui accuse Ahmed Laaouej et le PS d’avoir une stratégie du « pourrissement ». « Ahmed Laaouej est loin d’être dans une volonté de régression et de repli sur soi. C’est un faux procès qu’on est en train de faire à cet homme », lance le député socialiste.

Bruxelles - Parlement bruxellois: Ridouane Chahid (PS) - Échevin à Evere et chef de groupe du parti socialiste au parlement bruxellois - membre de la Commission Finances et Affaires générales et de la Commission du Développement Territorial. A Bruxelles, le 13 septembre 2023
Bruxelles – Parlement bruxellois: Ridouane Chahid (PS) – Échevin à Evere et chef de groupe du parti socialiste au parlement bruxellois – membre de la Commission Finances et Affaires générales et de la Commission du Développement Territorial. A Bruxelles, le 13 septembre 2023 ©JC Guillaume

Frédéric De Gucht, président de l’Open VLD à Bruxelles, a eu des mots assez tranchants dans la Libre, ce mardi, au sujet du veto du PS contre la N-VA, dans les négociations pour former un gouvernement bruxellois. « Ahmed Laaouej a choisi la voie du pourrissement, il n’a jamais eu la volonté de monter dans un gouvernement bruxellois« , a assuré le libéral néerlandophone.

Sans surprise, ces propos ont fait bondir le PS bruxellois, qui a tenu à réagir, via Ridouane Chahid, député fédéral et proche du président de la Fédération bruxelloise du PS.