Etats-Unis : La suspecte de la fusillade dans une école est une jeune fille de 15 ans
L’enquête avance aux Etats-Unis au sujet de la fusillade lundi dans l’Etat du Wisconsin. La personne qui a ouvert le feu dans son école à Madison, tuant deux personnes et faisant plusieurs blessés, est une élève de 15 ans, a annoncé la police lundi soir.
Shon Barnes, chef de la police de cette ville du nord des Etats-Unis, a indiqué que la suspecte était scolarisée dans l’école chrétienne privée Abundant Life Christian School. « Elle a été prononcée morte au cours de son transfert dans un hôpital local », a-t-il précisé, ajoutant que l’élève avait, selon les premiers éléments, succombé à « une blessure par balle qu’elle s’est infligée ».
Des victimes entre la vie et la mort
L’élève et l’enseignant abattus sont morts sur les lieux du drame, a développé Shon Barnes. Parmi les blessés hospitalisés, deux étudiants se trouvent entre la vie et la mort, deux personnes sont dans un état stable, et deux autres ont pu sortir de l’hôpital, a-t-il affirmé.
Le président sortant Joe Biden a pour sa part qualifié cette fusillade de « choquante » et d’« insensée ». Il en a profité pour une nouvelle fois exhorter le Congrès à « agir » pour voter des lois plus restrictives dans un pays qui compte davantage d’armes à feu individuelles que d’habitants.
Nos articles sur les Etats-Unis
Les tueries à répétition en milieu scolaire provoquent une forte émotion dans l’opinion publique aux Etats-Unis, pays qui paie un très lourd tribut à la dissémination des armes à feu et à la facilité avec laquelle la population y a accès. Plus de 16.000 personnes ont été tuées par armes à feu depuis le début de l’année dans le pays, selon Gun Violence Archive, l’ONG recensant en 2024 au moins 487 cas de fusillades ayant fait au moins quatre morts ou blessés.