People

LVMH : Pourquoi le whisky Beyoncé et le champagne Jay-Z commencent à embarrasser Moët Hennessy

C’est la goutte qui fait déborder le verre : déjà en en pleine crise de gouvernance, Moët Hennessy, la branche « vins et spiritueux » de LVMH, s’interroge sur le sort de ses boissons alcoolisées incarnées par le couple formé par Beyoncé et Jay-Z, ce dernier faisant face à des accusations de viol sur mineure, rapporte La Lettre.

Armand de Brignac et SirDavis

Pour rappel, Moët Hennessy est propriétaire, depuis 2021, de 50 % de Roc Nation, une marque créée par Jay-Z pour distribuer son champagne Armand de Brignac ; et son épouse Beyoncé a lancé, en août 2024, sa marque de whisky SirDavis que distribue… Moët Hennessy.

Autant dire que les déboires judiciaires du rappeur plongent le groupe LVMH dans l’embarras, d’autant que Jay-Z et Beyoncé sont égéries de la marque Tiffany & Co, mais qu’ils participent aussi à tous les défilés Louis Vuitton et même à certains rendez-vous de la famille Arnault, précise La Lettre.

Une union contre nature ?

Le problème est d’autant plus brûlant qu’il prend corps sur fond de divergences entre les deux futurs dirigeants de Moët Hennessy : si Alexandre Arnault, qui se dit ami des deux stars, a lancé ces partenariats, le prochain PDG de la section « vins et spiritueux » de LVMH, Jean-Jacques Guiony, a toujours déclaré être opposé à l’association de la marque avec des « peoples ».

Notre dossier « LVMH »

Les investissements sur la marque Armand de Brignac – que les vendeurs de LVMH ont facétieusement renommée Arnaque de Brigand – devraient donc être « mis en suspens », en attendant le maintien ou le retrait des poursuites à l’encontre de Jay-Z, qui reste présumé innocent.