France

Miss France 2025 : L’élection réalise des audiences « historiques » sur TF1

«RECORD HISTORIQUE ». Le communiqué de presse de TF1, envoyé ce dimanche, ne lésinait pas sur les majuscules pour informer des audiences réalisées par l’élection de Miss France 2025, retransmise samedi en direct du Futuroscope de Poitiers.

Le concours a été suivi par 7.4 millions de téléspectateurs et téléspectatrices (pour 45 % de part d’audience, du jamais-vu depuis 2006), avec un pic à 8.4 millions. Un score supérieur à celui enregistré par la majorité des cinq dernières éditions à l’exception de l’élection de Miss France 2021 qui avait réuni 8.56 millions de personnes (mais pour « seulement » 41.5 % de part d’audience).

Un record auprès de la cible commerciale

Le concours, qui s’est conclu par le sacre de Miss Martinique, Angélique Angarni-Filopon, a donc battu des records historiques sur plusieurs cibles, à commencer par la cible commerciale dite des « Françaises responsables des achats de moins de 50 ans », prisée des annonceurs, avec 65 % de part d’audience.

Miss France a également atteint un niveau inédit du côté des 25-49 ans (61 % de pda), des 4-14 ans (78 % de pda) et des 15-34 ans (77 % de pda).

Notre dossier Miss France

France 3 arrive en deuxième position de la soirée de samedi avec 3.3 millions de téléspectateurs et téléspectatrices rassemblés par le téléfilm Les mystères de la marée. France 2 complète le podium avec 1.4 millions de personnes au rendez-vous du documentaire « Et ça vous fait rire : une histoire de la comédie à la française ».