Robbie Williams prend la défense d’Oasis face au tarif dynamique des places de concert
Une fois n’est pas coutume, Robbie Williams vole au secours d’Oasis ! Alors que certains fans du groupe de Manchester se sont indignés du prix des places de leur tournée de reformation prévue en 2025, la star britannique, pas rancunière, a tenu à dédouaner ses anciens compagnons de beuverie devenus par la suite ses meilleurs ennemis.
« Je ne crois pas qu’Oasis était au courant. Liam ne savait certainement pas qu’il y aurait ce truc qu’on appelle le tarif dynamique, a-t-il confié au magazine The Face. D’ailleurs, je n’ai moi-même découvert l’existence du tarif dynamique qu’à cause d’Oasis. »
Une « leçon pour l’industrie »
La tarification dynamique, c’est cette pratique qu’a utilisée Ticketmaster qui consiste à faire varier le prix des billets en fonction de la demande, comme pour les billets d’avion ou les chambres d’hôtel. Une stratégie qui a provoqué une telle levée de boucliers que des politiques britanniques ont demandé plus de transparence lors de la vente des billets.
« Je pense que toute l’industrie de la musique vient d’apprendre quelque chose », a encore déclaré Robbie Williams qui envisage désormais d’intervenir dans la tarification de ses propres concerts. « Ce truc des prix dynamiques m’a même fait me dire, « putain, je dois participer à des réunions à ce sujet » ou juste dire « on ne fait pas ça ! » »
Une solidarité entre rockstars qui fait plaisir à voir, d’autant plus qu’elle pourrait profiter aux fans qui doivent payer le prix fort pour voir leurs idoles quand d’autres s’enrichissent sur leur dos. En effet, toujours aux dires de Robbie Williams, un revendeur de tickets se serait acheté « une maison à 1,5 million de livres sterling » en spéculant sur sa tournée de 2006…