Sport

PSG-OL : « Je gaspille mon temps à te parler », Nasser al-Khelaïfi ne supporte plus John Textor

Il fut un temps où Nasser al-Khelaïfi avait une certaine tendresse pour le nouvel arrivé John Textor. Il lui avait même rendu service sur le paiement du transfert de Barcola en 2023. Mais rien ne va plus entre les deux hommes depuis cet été, au point de presque s’insulter par textos interposés, selon l’Equipe. Tout est parti de la crise des droits TV en juillet, quand NAK, avec d’autres présidents, a écarté l’option préférentielle de Textor, à savoir la création par la LFP de sa propre chaîne de diffusion, plutôt que de choisir une offre bas de gamme d’un diffuseur externe, style DAZN.

Le 12 juillet, Textor interpelle ainsi son homologue qatarien : « J’ai besoin de te parler à propos de la situation des droits télé. Je suis tenu au courant via Laurent (Prud’homme, le directeur général de l’OL), mais j’aimerais avoir de tes nouvelles directement sur quelques sujets. ». Réponse énergique de NAK dans la foulée : « Ton gars (sic) ne comprend vraiment rien aux droits télé, sache-le, passe une bonne journée. »

Les droits télé, à l’origine de la brouille

Un échange qui commence bien et qui se poursuit dans la même veine, jusqu’au bouquet final, signé Nasser : « Je ne te parlerai plus jamais et je ne veux plus te voir. Apprends à diriger un club et des médias, c’est la dernière fois que je te laissais me parler. » « Je suis à l’aise avec ta décision, enchaîne Textor. Tu dis tout le temps que tu sauves tout le monde, ce qui n’est qu’un comportement mégalomane. Le manque de parité dans notre Championnat détruit l’attractivité de la ligue. […], avant une dernière relance du boss parisien : « Tu ne comprends rien au football et je gaspille mon temps à te parler. Tu perdras partout où tu iras. »

Dommage que John Textor n’ait pas prévu de se déplacer au Parc des Princes ce dimanche soir, la cohabitation en tribune présidentielle aurait valu son pesant de cacahuètes.