People

Keira Knightley raconte la « violence misogyne » et le « harcèlement » subis à ses débuts

Keira Knightley ne mâche pas ses mots pour décrire ce qu’elle a vécu au début de sa carrière. Dans une interview accordée au Los Angeles Times, l’actrice révélée à 17 ans dans Joue-la comme Beckham a levé le voile sur le harcèlement permanent dont elle a fait l’objet.

« C’était choquant. Il y avait une forme de manipulation perverse quand tous ces hommes me disaient que « je l’avais cherché ». C’était un discours de violeur. Genre « c’est ce que tu mérites ». Il y avait une atmosphère vraiment violente et misogyne », a confié la star.

Le prix de la célébrité

« C’est brutal de se voir privée de sa vie privée quand on est adolescente, au début de la vingtaine, et d’être soumise à un tel examen au moment où on est encore en train de grandir », a poursuivi Keira Knightley.

Si l’actrice reconnaît que cette période lui a assuré une stabilité financière pour le restant de ses jours, elle souligne qu’il y a eu un « coût très élevé » à payer. Une situation qui, selon elle, ne s’est pas arrangée avec l’arrivée des réseaux sociaux : « La célébrité, c’est finalement une forme d’humiliation publique. Beaucoup d’adolescentes n’y survivent pas. »