L’avis bien tranché de Hugh Grant sur les musiques de Noël
On ne peut pas dire que Hugh Grant soit habité par l’esprit de Noël. Alors qu’il a souvent été à l’affiche de films de fin d’année, que ce soit l’indémodable Love Actually ou plus récemment Wonka, l’acteur britannique a en horreur cette période. Et encore plus les musiques de Noël qui envahissent les centres commerciaux en cette période.
« Je redoute vraiment la musique de Noël », a-t-il récemment déclaré sur les ondes de BBC Radio 6 Music. « La première fois que j’en entends en magasin… Ce qui arrive quand ? Oui, en octobre. Bon sang, c’est déjà là ! »
De plus en plus tôt
Et Hugh Grant n’exagère pas ! En effet, la période des fêtes semble s’allonger d’année en année, les décorations et musiques festives faisant leur apparition de plus en plus tôt. Une stratégie des commerçants qui s’appuie sur de nombreuses études confirmant l’impact positif des chants de Noël sur le comportement des consommateurs.
D’après un sondage mené au Canada, près d’un tiers des clients admet passer plus de temps dans les magasins lorsque des musiques de Noël y résonnent. Voilà qui explique pourquoi les mélodies festives s’invitent désormais sur les ondes dès la fin octobre… Pour le plus grand malheur de Hugh Grant !