Indice UEFA : Merci Brest, Lille, Lyon et le PSG… La France continue de garder à distance les Pays-Bas
Il y a le vilain petit canard de cette saison : l’OGC Nice. Encore battus par l’Union Saint-Gilloise jeudi soir (2-1), les Aiglons de Franck Haise ne participent pas du tout à l’effort collectif pour le bien de la nation. Heureusement, ils sont bien les seuls. Car, de Brest à Lille, en passant par Lyon, sans oublier le PSG et Monaco, les clubs français réalisent de belles performances en Ligue des champions et en Ligue Europa.
Conséquence : la France est plutôt tranquille à l’indice UEFA pour garantir au pays sept places qualificatives pour les coupes d’Europe pour la saison 2026-2027 (celles pour la saison prochaine sont déjà assurées). Après cette nouvelle journée européenne, la France (cinquième) compte 64.950 points contre 59.900 pour les Pays-Bas, son premier poursuivant.
Autant dire que la victoire de Brest mardi face au PSV Eindhoven a eu une saveur encore plus particulière, d’autant qu’elle permet aux Bretons d’être assurés de poursuivre l’aventure en Ligue des champions au printemps. Même chose pour Lille et Lyon. En attendant que le PSG et Monaco complètent le quintet gagnant. Soit autant de nouveaux points à mettre dans le petit panier. Pas sûr que les Bataves puissent en dire autant.