People

Miss France 2025 : Ève Gilles a de nombreux projets pour l’avenir

Voilà une année particulièrement intense qui se clôture. Quand il sera l’heure de passer l’écharpe autour du cou de la nouvelle Miss France, Ève Gilles sera probablement très émue. Sollicitée par Gabriel Attal pour encourager les filles à faire des études de maths, vivement critiquée pour sa coupe de cheveux ou son physique, demandée aux quatre coins de la France et ce malgré la maladie rare dont elle a révélé être atteinte vers la fin de son mandat, l’année n’a pas manqué de rythme.

Et ce n’est pas toujours facile de tourner la page et de construire l’après. Heureusement, Miss France 2024 savait très bien ce qu’elle voulait faire avant et ça n’a pas changé : biostatisticienne.

Planning aménagé

Pour l’heure, il va falloir raccrocher gentiment les wagons, car « reprendre la fac de but en blanc (lui) paraît difficile », comme elle le confie dans Ici Paris. L’idée serait ainsi de « consacrer l’année qui arrive à prendre des cours particuliers » pour se « remettre à niveau ».

Si la jeune femme de 21 ans passera le relais samedi, son aventure de Miss n’est cependant pas terminée. Un autre concours l’attend et c’est la raison pour laquelle la reprise de ses études se fera par étapes. « En parallèle, je vais préparer le concours de Miss Univers. Mais mon but reste de devenir biostatisticienne », rassure-t-elle.

Des envies de petit écran

D’autant plus que Miss France 2024 a maintenant une motivation supplémentaire. « Peut-être que, avec ma notoriété, je susciterai des vocations auprès des filles, car les métiers autour des mathématiques sont encore très masculins », ambitionne-t-elle.

Les dernières infos sur le concours Miss France

La reine de beauté pourrait encore nous surprendre, ne cachant pas ses envies de petit écran… « J’aimerais bien refaire Fort Boyard et 100 % Logique, participer à Danse avec les stars et au jeu Les Traîtres, et pourquoi pas un jour m’inscrire à Pékin Express », liste-t-elle. Les invitations sont lancées !