« Avengers : Doomsday » : Avec un casting XXL, Marvel va allier le passé et le futur !
Retour vers le futur. Depuis des années, Marvel se développe à vitesse grand V au cinéma. Mais avec Avengers : Doomsday, la franchise à succès semble marquer un nouveau coup de boost dans cette dynamique infernale du changement – notamment dans les rôles – mais en revenant à la recette initiale. 20 Minutes vous en dit plus sur un « Avengers » qui devrait ravir bien plus d’un fan à travers le monde.
Chris Evans is back
Le nom de Chris Evans semble à jamais associer à Marvel. L’acteur américain de 43 ans sera bien de l’aventure Avengers : Doomsday, dont la sortie en salles est prévue pour le 29 avril 2026, assure Deadline. Mais dans quel rôle ? La donne pourrait bien être, une nouvelle fois, bouleversée.
Pour l’heure, le rôle de l’ancien Captain America n’a pas encore été précisé ni par la franchise, ni par les frères Anthony et Joe Russo, qui seront derrière la caméra. Sa dernière apparition, Chris Evans l’avait faite dans Avengers : Endgame, sous les traits de l’octogénaire Steve Rogers (rôle qu’il a défendu entre 2011 et 2019).
Il y a quelques semaines, dans les salles obscures, le beau Chris avait joué la Torche humaine, un personnage qu’il avait interprété dans Les Quatre Fantastiques, dans les années 2000. Une chose est sûre, Evans ne reportera pas le costume de Captain America.
Anthony Mackie garde le Cap… tain
Désormais, le nouveau Captain America se nomme Anthony Mackie. On pourra d’ailleurs suivre ses nouvelles aventures dans Captain America : Brave New World au cinéma, le 12 février 2025. Anthony Mackie reprendra également son rôle de Captain America dans Avengers : Doomsday. Dès lors, voir Chris Evans ré-incarner Steve Rogers pourrait être une piste, histoire de mettre à l’écran deux Captain America. Ça claquerait !
Autre retour dans le passé, l’ex-mythique Iron Man, Robert Downey Jr, sera également au casting de Avengers : Doomsday. Il y incarnera le rôle de l’antagoniste Dr Fatalis. Sebastian Stan, aka Bucky Barnes, sera également de la partie, tout comme les nouveaux Quatre Fantastiques (Pedro Pascal, Joseph Quinn, Vanessa Kirby et Ebon Moss-Bachrach).
Soixante super-héros réunis, dont Deadpool ?
En tout, pas moins de soixante super-héros et super-héroïnes sont attendus dans Avengers : Doomsday. Et, parmi eux, Deadpool ? Dernièrement, l’acteur Ryan Reynolds avait assuré que l’avenir de Deadpool serait probablement celui d’un personnage secondaire… dans un autre film. Nul doute que les frères Russo seraient bien inspirés d’intégrer ce super-héros, après le dernier carton au cinéma de Deadpool & Wolverine. Avec 1,3 milliard de dollars engrangés au box-office, le film est tout simplement devenu le plus rentable de l’histoire. Une chose est sûre, Marvel a le superpouvoir de se conjuguer très bien au passé, et encore mieux au futur.