France

Rennes : En fauteuil roulant, il est coincé chez lui depuis plusieurs jours à cause d’une panne d’ascenseur

Passionné de musique, il salivait déjà à l’idée de se gaver de concerts pour les Trans Musicales qui se sont achevées dimanche soir à Rennes. Malheureusement pour lui, Jérémie a passé son week-end coincé entre les quatre murs de son appartement situé rue de la Huguenoterie, dans le quartier de Cleunay. La faute à une panne d’ascenseur qui contraint ce trentenaire en fauteuil roulant électrique à rester chez lui depuis mardi, au troisième étage d’un immeuble HLM géré par le bailleur Archipel Habitat.

« La situation n’est plus tenable, peste le vice-président du conseil d’administration de la salle de concerts L’Antipode. J’ai une vie très active et depuis mardi, je ne peux honorer aucun rendez-vous. Heureusement que j’ai de la famille et des amis qui viennent me voir pour m’aider. » Cela fait déjà un mois que l’ascenseur de sa résidence fait des siennes, l’obligeant à appeler le bailleur social et la société de maintenance « une fois par semaine ».

La carte mère de l’ascenseur HS

Mardi après-midi, alors qu’il revenait des courses avec son auxiliaire de vie, l’ascenseur est de nouveau tombé en rade. « J’ai appelé directement, ils sont venus réparer mais une heure plus tard l’ascenseur était de nouveau en panne », raconte-t-il. Rebelote le lendemain où l’ascenseur à peine réparé a de nouveau disjoncté. « On m’a finalement prévenu que le problème était plus grave et que cela venait de la carte électronique de l’ascenseur », poursuit-il.

Contacté par 20 Minutes, Archipel Habitat confirme l’origine de la panne. « La pièce a été commandée dès jeudi par le prestataire et depuis on relance tous les jours » indique la direction du bailleur, précisant que la livraison devrait intervenir « en début de semaine ». En attendant, Jérémie n’a pas d’autre choix que de s’armer de patience. « J’espère que ce sera réparé le plus vite possible, confie-t-il. D’autant plus que je fête mes 40 ans en fin de semaine et que j’ai prévu de sortir quoi qu’il arrive ».