« En ne faisant rien, je gagne 40.000 euros par mois », Alain a gagné au loto et ne l’a même pas dit à son fils
Grimé sous une perruque et une fausse moustache pour ne pas être reconnu, Alain, 48 ans, divorcé et célibataire, témoignait dimanche soir dans l’émission « Sept à Huit » sur TF1 de sa bonne fortune. Le quadragénaire, habillé sobrement et élégamment a raconté sa nouvelle vie de multimillionnaire.
C’est en regardant en direct le tirage à la télévision il y a un peu plus d’un an, alors qu’il était en plein déménagement et seul dans son appartement quasiment vide, qu’il a appris la bonne nouvelle. Lui, qui depuis une dizaine d’années choisissait toujours comme numéros des dates de naissance de sa famille, n’a pourtant pas « sauté de joie » à l’annonce du tirage. Il est même allé se coucher et « a passé une bonne nuit ».
Des placements financiers fructueux
Après avoir quitté son travail dans l’automobile, il s’est acheté une très belle maison sur la côte Atlantique, quelques voitures et deux montres, a aidé sa sœur, quelques amis aussi. Pour l’heure, il indique avoir dépensé dans les 3 millions d’euros. Mais surtout, celui qui reconnaît vivre à présent comme un retraité aisé et indique vivre « normalement », a placé judicieusement de l’argent, ce qui lui rapporte environ… 40.000 euros par mois. Alors l’argent fait-il le bonheur l’interrogent nos confrères ? « Ne pas compter en fin de mois, ça rend la vie plus facile », reconnaît le millionnaire.
Depuis, il a décidé de garder sa fortune secrète pour ne « pas être embêté » et seuls quelques proches sont mis dans la confidence, comme son ex-femme et sa sœur, mais pas son autre sœur avec qui il a peu de contacts. Ni son propre fils d’ailleurs, tout juste 30 ans, arguant qu’il n’a « pas envie de l’arrêter dans son élan », qu’il connaisse « la valeur de l’argent », même si depuis, il le gâte, lui a offert un appartement ou des vacances.