France

Qu’a dit Kylian Mbappé dans « Clique X » sur Canal+ ?

Le match du dimanche soir. Pour ceux qui aiment la Ligue 1, c’est ASSE-OM. Et puis il y avait un une-deux sur Canal+ entre Kylian Mbappé et Mouloud Achour. L’attaquant du Real Madrid, buteur samedi soir après notamment deux penaltys ratés récemment, a été interrogé dans l’émission « Clique X » sur différents sujets notamment sur les soupçons de viol qui pèsent sur lui après une escapade en Suède. 20 Minutes revient sur les déclas de Kyks.

Stockholm ? « Pas concerné »

Mi-octobre, Kylian Mbappé a délaissé l’équipe de France pour une virée dans la capitale suédoise. A l’issue de ce passage, la presse suédoise a révélé qu’une plainte pour viol avait été déposée et une enquête ouverte. La justice scandinave n’a jamais cité son nom mais plusieurs médias ont affirmé que la plainte le visait.

« J’ai été surpris. Je suis toujours surpris d’ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent que tu ne vois pas venir. Je n’ai rien reçu, pas de convocation, a-t-il expliqué sur Canal+. J’ai lu la même chose que tout le monde. Le gouvernement suédois n’a rien dit. Je ne suis pas concerné. » C’est la première fois que Mbappé s’exprime sur cette affaire.

Interrogée pour savoir s’il se rendrait à une éventuelle convocation de la justice suédoise, la star des Bleus, qui a dit n’avoir « aucune idée » de l’identité de la plaignante, a répondu : « Si la justice me convoque, j’irai, tout simplement. »

Les Bleus ?

Absent des deux derniers rassemblements à Clairefontaine, le buteur a assuré que « son amour de l’équipe de France n’a pas bougé ». « L’équipe de France a toujours été le plus haut grade du football. […] Oui, ça me manque, parce que ça fait longtemps que je n’y ai pas été », a déclaré le capitaine des Bleus.

« En septembre, j’ai demandé au sélectionneur de ne pas y aller. Je venais d’arriver à Madrid. J’avais eu des vacances super courtes. Le coach a insisté pour que je vienne, ça ne s’est pas très bien passé. Après en octobre, j’étais blessé. […] Le coach m’a dit que c’était mieux qu’il ne me prenne pas. Ensuite, il y a eu novembre. C’est une décision du coach, je respecte sa décision, c’est lui le boss. Je voulais y aller, mais je ne peux pas dire pourquoi je n’ai pas été appelé », a raconté Mbappé.

On se revoit en mars lors de la prochaine fenêtre internationale ?

2025 ?

Mouloud Achour a demandé à Kyks ce qu’on pouvait lui souhaiter pour 2025 (eh oui, c’est bientôt la saison des vœux). « La santé ! pour moi et mes proches, a lancé Mbappé. Le reste ? On va aller le chercher. » Coupe Intercontinentale, Liga, Ligue des champions, Ligue des nations, Coupe du monde des clubs, Ballon d’or ? Faites votre choix, les objectifs collectifs ou individuels, en club ou en sélection ne manquent pas pour le capitaine de l’équipe de France.