Sport

GP d’Abu Dhabi : Lando Norris s’impose et offre le titre constructeur à McLaren

Le cheval Ferrari coiffé aux poteaux. Dans l’intense bataille que se livraient l’écurie italienne et McLaren, son concurrent britannique, c’est le second qui en est sorti grand vainqueur au terme d’une folle saison. Et pour ça, McLaren peut remercier Lando Norris, vainqueur du dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Leader de la course de bout en bout, le Britannique n’a pas laissé de place au suspense, même si Ferrari s’est bien battu jusqu’au bout avec un double podium de l’Espagnol Carlos Sainz et du Monégasque Charles Leclerc, qui a livré un récital en remontant de la 19e à la 3e place. C’est un sacré moment d’histoire pour McLaren qui n’avait plus remporté le titre constructeur depuis 1998.

Hamilton fait ses adieux à Mercedes

Côté français, alors qu’Esteban Ocon n’était pas de la partie après s’être fait salement jeter avant le dernier GP de l’année par Alpine, Pierre Gasly a terminé à une belle 7e place. Il permet à Alpine de conserver sa 6e place au classement des constructeurs.

Max Verstappen termine 7e ce dimanche tandis que Lewis Hamilton, qui disputait là son dernier GP sous les couleurs de Mercedes, a doublé son coéquipier George Russell en toute fin de course pour s’adjuger la 4e place.