Cyclisme sur piste : Une pistarde britannique hospitalisée après une horrible chute
C’est le genre d’image qui fait grimacer. En pleine Ligue des champions de cyclisme sur piste, du côté du Lee Valley VeloPark de Londres, deux coureuses ont été victimes d’une impressionnante chute à pleine vitesse. Il s’agit de l’Allemande Alessa-Catriona Propster et la Britannique Katy Marchant.
Les deux femmes ont dévié de leur trajectoire et se sont percutées avant de terminer violemment leur course dans le public. Un temps suspendue, la course a finalement été définitivement arrêtée, les équipes étant logiquement trop préoccupées par l’état de santé des coureuses pour poursuivre la compétition dans de bonnes conditions.
Si Propster s’en est sortie sans blessure, selon nos confrères d’Eurosport, la Britannique Marchant, championne olympique de vitesse par équipe aux JO de Paris l’été dernier, n’a pas eu cette chance. Elle souffrirait d’une fracture à l’avant-bras droit. Aucun bobo n’est à signaler dans le public.
« Suite à une chute lors des demi-finales du keirin féminin de ce soir, Katy Marchant a été prise en charge par le personnel médical sur place et sera transportée à l’hôpital pour une évaluation plus approfondie et tout traitement nécessaire, a déclaré British cycling dans un communiqué. Nous adressons nos meilleurs vœux aux coureurs et aux spectateurs impliqués dans cet incident et fournirons une mise à jour dès que possible. »