International

Réouverture de Notre-Dame : Pharrell Williams, Clara Luciani et Garou ont chanté pour le plaisir des passants

A quelques mètres de là, les artistes de rue de la place Saint-Michel avaient de quoi piquer un fard, éclipsés par une concurrence déloyale. Sur le parvis de Notre-Dame de Paris vendredi soir, c’est avec un peu plus de moyens techniques que Garou, Clara Luciani et Pharrell Williams ont enregistré leur concert pour la réouverture de la cathédrale, sous l’œil surpris des passants.

Derrière une double rangée de palissades autour du parvis, des dizaines de Parisiens et de touristes ont pu immortaliser la scène gratuitement, rapporte Le Parisien. « On était au resto, on a mangé une fondue savoyarde, on est sortis et on a entendu le tube Happy. On se retrouve là par hasard ! », savoure une jeune femme auprès de nos confrères.

Un spectacle sons et lumières, sans son

Le concert était prévu pour ce samedi soir, en direct sur France 2, devant le parterre d’invités et une cathédrale restaurée. Mais les prévisions météo, qui tablent sur de la pluie et des rafales de vent, ont poussé la chaîne à bouleverser ses plans et enregistrer le concert en avance.

Après Garou et Clara Luciani, c’est donc Pharrell Williams qui a conclu le show. Après une première prise sans lui, le chanteur a entonné son titre phare deux fois, le temps de faire un maximum de prises de vues. L’occasion de le voir, casquette verte sur la tête, dansant au milieu de chanteuses de gospel toutes vêtues de blanc.

Après le chanteur américain, le DJ Michaël Canitrot a pris le relais, projetant sur la façade une animation sons et lumières, mais sans le son. Rendez-vous ce soir pour le résultat.