Real Madrid : Pour Kylian Mbappé, un changement d’attitude qui ravit le vestiaire madrilène, selon la presse espagnole
Après la déroute face à Barcelone au Bernabeu, les médias espagnols avaient regretté que les joueurs du Real Madrid ne prennent pas la parole, même sur les réseaux sociaux, pour venir montrer un peu d’orgueil et défendre l’écusson. Les voilà heureux. Dans la foulée de la défaite à San Mamès contre l’Athletic Bilbao, Kylian Mbappé s’est exprimé sur Instagram.
« Une grosse erreur dans un match où tous les détails comptent. J’assume toute la responsabilité pour cela. Moment difficile mais c’est le meilleur moment pour changer la situation et montrer qui je suis », a écrit le Français quelques heures après avoir raté un deuxième penalty d’affilée, dans la foulée de son échec à Liverpool. Et bien, croyez le ou non, ce message a été vecteur d’espoir dans le vestiaire madrilène, selon AS.
« Mbappé a ouvert la porte »
Le quotidien espagnol, pro Real Madrid, indique ce vendredi que les propos de l’ancien attaquant du PSG auraient eu un impact positif sur ses coéquipiers. Comme le discours qu’il aurait tenu à la fin de la rencontre à quelques-uns de ses coéquipiers, avec en toile de fond des excuses pour ses ratés et la volonté de devenir un vrai leader de ce nouveau projet.
« Le changement d’attitude de Mbappé a été très bien accueilli dans les hautes sphères du club, mais surtout dans le vestiaire », écrit le journal espagnol. « Mbappé a ouvert la porte dans laquelle beaucoup de ses coéquipiers avaient hâte d’entrer, indique une source interne au club, toujours à AS. C’est le Mbappé qu’on avait tous dans la tête ! » On verra dès ce week-end, avec un match à Gérone, avant un match important en Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame, si les mots sont suivis d’actes.