Kinder : L’enfant star de la marque est Italien, mannequin, et il en a ras le bol imposteurs
Vous l’imaginiez peut-être tout droit venu d’un pays nordique, avec ses cheveux blonds, son sourire blanc et sa beauté à la plastique lisse qui s’est affichée pendant des années sur le packaging des chocolats Kinder ? Eh bien non : il est Italien, aujourd’hui adulte et mannequin. Et il est aussi lassé de voir d’autres lui voler la vedette en affirmant que ce sont eux, le vrai modèle de l’époque, comme le rapporte le quotidien Libération.
Il s’appelle Matteo Farneti et c’est bien son visage d’enfant, alors âgé de 11 ans en 2004, qui illustrait les barres chocolatées Kinder Chocolat jusqu’en 2019, ce que confirme la marque, soulignent nos confrères. Un visage qui prenait la relève de celui de Günter Euringer, présent sur les emballages depuis trente-six ans.
Aujourd’hui, le mannequin de 31 ans, qui était tenu jusque-là au silence par contrat avec Ferrero, est très actif sur les réseaux sociaux. Mais ce dernier a fait part il y a quelques jours au quotidien italien Corriere di Bologna de son agacement. Celui de voir des imposteurs qui s’approprient son image, de médias qui prétendent avoir retrouvé « l’enfant Kinder ». Depuis 2019, l’identité des nouvelles égéries de la marque sont tenues secrètes.