International

Etats-Unis : La chasse à l’homme se poursuit à New York après l’assassinat d’un grand patron en pleine rue

Les recherches se poursuivent après la mort du patron du premier assureur santé aux Etats-Unis, UnitedHealthcare. Il a été tué par balles mercredi à l’aube en plein centre du quartier d’affaires de Manhattan, à New York. La police enquête sur un assassinat « ciblé » et recherche activement le tueur présumé.

La police de New York (NYPD) a rendu publiques des images de vidéosurveillance du tueur présumé brandissant une arme. On y voit un homme de race blanche, le bas du visage couvert par un masque, attendre sa victime et faire feu à plusieurs reprises avec un pistolet qui semble muni d’un silencieux. Avant de quitter les lieux et de s’enfuir à vélo.

10.000 dollars de récompense

Les forces de l’ordre offrent 10.000 dollars de récompense pour toute information sur cet assassinat. « Il ne s’agit pas d’un acte de violence commis au hasard. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une attaque préméditée, planifiée et ciblée », a déclaré une commissaire de police.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le suspect s’était rendu à un Starbucks à proximité quelques minutes avant la fusillade. Selon des sources citées par CBS News, des images de surveillance auraient pu capter une part suffisante visage du suspect pour tenter de l’identifier avec des programmes de reconnaissance faciale.

Selon des sources policières, les enquêteurs auraient saisi une bouteille d’eau et un emballage qui auraient été entre les mains du tueur. Ils vont pratiquer des tests ADN.

Notre dossier sur les armes à feu aux Etats-Unis

« Vous avez une entreprise qui a licencié les gens », a déclaré à CBS News l’ancien commissaire adjoint du NYPD pour le renseignement et la lutte contre le terrorisme, John Miller. « Ils vont regarder les histoires personnelles et se concentrer sur les lettres de gens désespérés qui se sont vus refuser les soins ou des tests. Ou quelque chose qui aurait pu sauver une vie ».