International

Etats-Unis : Un garçon de 8 ans tué par la chute d’une statue dans un hôtel de luxe

Un drame est survenu fin novembre dans le parc d’un hôtel de luxe à Phoenix, dans l’Arizona (États-Unis). Une statue est tombée de son socle et a écrasé un petit garçon de 8 ans, provoquant sa mort, rapporte CNN. Les faits sont survenus le 27 novembre, peu avant 9 heures du matin.

Pour une raison encore inconnue, une sculpture a basculé et a chuté sur l’enfant qui se trouvait à proximité, lui occasionnant une blessure très grave au niveau de la tête. La victime a été transportée en urgence à l’hôpital mais a finalement succombé à ses blessures un jour plus tard, a-t-on appris ce mardi.

Des sculptures de plus d’un siècle

Une enquête a immédiatement été ouverte. La police privilégie pour l’instant la thèse de l’« accident tragique », n’ayant relevé aucun élément criminel. L’hôtel de luxe Arizona Biltmore a adressé ses condoléances à la famille du garçon. « Notre engagement à offrir un environnement sécurisé à nos clients est primordial et nous coopérons activement avec les autorités », a-t-il précisé.

La statue provenait d’une série de 19 sculptures en béton créées en 1914 par l’artiste Alfonso Lanelli et l’architecte Frank Lloyd Wright. Créé à l’origine pour les jardins Midway de Chicago, l’ensemble a été offert à l’hôtel Biltmore en 1985. Sur les images du drame, on peut voir des morceaux de la statue cassée, éparpillés sur la pelouse de l’hôtel ouvert depuis 1929.