États-Unis : Un milliardaire aurait manipulé de nombreuses femmes pour se créer une « famille géante »
Une famille blanche géante ? Le milliardaire Greg Lindberg, magnat de l’assurance en Caroline du Nord (États-Unis), est accusé par plusieurs femmes de les avoir manipulées afin « d’obtenir » des enfants de leur part. Selon l’enquête de Bloomberg, relayée par Futurism, il aurait réussi à pousser plusieurs jeunes femmes à lui faire des dons d’ovocytes.
Le contrat officialisant ces dons obligeait les jeunes femmes à renoncer à leurs droits parentaux sur les futurs enfants, en échange de millions de dollars. La mère biologique d’un garçon aujourd’hui âgé de 5 ans assure ainsi ne pas avoir vu son enfant depuis quatre ans. Greg Lindberg aurait utilisé son contrat pour l’empêcher d’approcher son fils.
Un désir obsessionnel d’enfants
Greg Lindberg aurait développé l’obsession d’une grande famille après un divorce et la perte de la garde de ses trois premiers enfants. Il est aujourd’hui le père de 12 enfants. Selon plusieurs sources, le milliardaire voulait s’assurer que ses progénitures ne lui soient jamais enlevées.
Entouré de nombreux avocats, Greg Lindberg a agi en toute légalité, ce qui interroge sur le manque d’encadrement de l’ « industrie » de la fertilité outre-Atlantique. Le milliardaire aurait également géré un vaste réseau de mères porteuses. Il avait aussi des assistantes, en charge de la logistique de cette opération. L’une d’entre elles a également porté un de ses enfants.
Des grandes blondes aux yeux bleus ou verts
Greg Lindberg sélectionnait méticuleusement ses donneuses en fonction de critères précis. La plupart d’entre elles étaient des mannequins blondes aux yeux bleus ou verts. « Je voulais les rencontrer en personne, au moins les inviter à dîner, apprendre à les connaître », a-t-il assuré auprès de Bloomberg.
Mais il serait allé plus loin avec certaines d’entre elles, ce qui portait à confusion sur la nature de leur relation. Greg Lindberg a déjà été condamné et incarcéré aux États-Unis pour fraude et blanchiment d’argent. On ignore si ce nouveau scandale le conduira de nouveau en prison.